Chercheurs associés à l'IRFAM

Les chercheurs et chercheuses associés à l'IRFAM sont de proches collaborateurs de notre équipe et contribuent régulièrement à nos travaux de recherche et de diffusion, ainsi qu'à nos publications.

Nos chercheurs associés sont :

Dr Rim Arara. Docteure en sciences politiques et sociales de l'Université Libre de Bruxelles.

Dr Christine Barras. Docteure ès lettres et diplômée en sciences psychopédagogiques, formatrice et chercheuse à l’association Infor-Drogues (Bruxelles).

Rachid Bathoum. Socio-économiste diplômé de l’Université de Mons, de l’Université Libre de Bruxelles et de l’Université de Paris Dauphine, collaborateur au Centre UNIA (Bruxelles). 

Abdelkrim Bouhout. Essayiste, agrégé en sciences sociales et politiques, coordinateur des projets de cohésion sociale de la Ville de Bruxelles.

Sarah Degée. Enseignante, assistante en psychologie et détentrice d’un master en Sciences de l’éducation de l’Université Libre de Bruxelles.

Morgane Devries. Assistante sociale, sociologue spécialisée en recherches et interventions sociales, collaboratrice scientifique de l’IRFAM.

Dr Joseph Gatugu. Professeur de philosophie à l’Université du Burundi, spécialiste des questions migratoires et interculturelles.

Dr Andrea Gerstnerova. Docteure en géographie sociale de l¹Université Charles (Prague), spécialiste des migrations en Europe, intervenante A+A Consultants.

Saïd Ouled El Bey. Maître assistant en sciences sociales à la Haute École Libre Mosane (HELMO) à Liège, spécialiste des questions migratoires et interculturelles.

Khadija Oulmakran. Coordinatrice de l’association « Mini-Anneessens » (Bruxelles), master en sciences politiques de l’Université Catholique de Louvain.


PDF