Stages universitaires


L’Institut de Recherche, Formation et Action sur les Migrations (IRFAM) propose chaque année un nombre limité de postes de stages et de possibilités d'accompagnement méthodologique dans le cadre de la réalisation de travaux de fin d'études.



Cette offre s’adresse à des étudiant(e)s de MASTER dans diverses disciplines des sciences humaines et sociales.

Les étudiant(e)s des universités étrangères sont également les bienvenu(e)s.
 
Les stages considérés sont ceux qui comprennent un investissement d'au minimum 300 heures par an.
 
Les thématiques de l'institut varient régulièrement et vous seront communiquées en cas de candidature.

La priorité est donnée aux personnes s’inscrivant directement dans les projets de l’Institut.  Une convention de collaboration est signée avec les étudiant(e)s retenu(e)s. L’IRFAM met à la disposition des participants un encadrement scientifique, pédagogique et pratique permettant la réalisation des tâches, ainsi qu’un espace de travail équipé. Il permet l’intégration au sein d’une équipe dynamique et l’accès à son fonds documentaire et sa banque d’informations, ainsi qu’à ses supports de diffusion-publication. La sélection privilégie les personnes autonomes. La collaboration avec l’étudiant(e) ne peut-être rétribuée d’aucune manière.



 

Les personnes intéressées sont invitées à prendre contact avec le Directeur scientifique de l’Institut, Dr. Altay Manço, par email (amanco@irfam.org). Elles doivent adresser à l’IRFAM une lettre de motivation stipulant la thématique et la matière ainsi qu'un CV.



PDF